top of page
  • Yelena Lemot

Solstice d'hiver 2022 -vers des jours plus lumineux

Le #Solstice d'hiver 2022 dans l'#hémisphère nord aura lieu à 22 h 48, heure d'Europe centrale, le mercredi 21 décembre, le jour de #Mercure, marquant le premier jour de l'hiver.

JOYEUX ANNIVERSAIRE À TOUS LES CAPRICORNES !

La lumière du #Soleil commence un nouveau cycle solaire au Solstice d'hiver. Les rayons brillent dans l'obscurité et nourrissent la vie naissante qui doit être cultivée. Ceci se reflète dans la nature et la nature de la vie tout autour de nous, alors que les graines sont enterrées dans l'obscurité de la Terre, elles émergent à nouveau avec les rayons vivifiants du Soleil.

En hiver, tout est en sommeil dans la terre silencieuse, c'est un temps sacré de repos et de réflexion avant le réveil et la lente progression vers des jours plus lumineux.


Se tenir debout !

En latin, solstice est composé de deux mots : sol- qui signifie "le soleil" et sistre qui signifie "se tenir debout". Le solstice d'hiver est l'un des moments les plus forts de l'année, car l'axe de la Terre fait une pause, se déplace dans la direction opposée. Pendant trois jours autour des points du solstice, nous faisons l'expérience de la puissance du point d'arrêt et du changement de direction. Le soleil qui s'arrête est une métaphore puissante de l'énergie disponible au Solstice d'hiver pour changer la direction de nos vies avec un profonde intention et construire sur cette énergie, alors que nous entrons dans la nouvelle année. Après avoir vécu la nuit la plus longue et le jour le plus sombre, les nuits raccourcissent et les jours s'éclaircissent jusqu'au Solstice d'été.


Les moments de l'intériorisation

L'énergie de l'hiver est celle de l'intériorisation. C'est l'obscurité et le silence féconds d'où peuvent émerger les aspirations de notre âme et les nouvelles inspirations. Lorsque nous lions consciemment notre conscience aux cycles de la nature, notre compréhension de nos propres cycles de croissance personnelle commence à s'approfondir.


Pourquoi passons-nous tant de temps à réprimer et à cacher notre obscurité ? Lorsque les émotions négatives surgissent et que nous les ressentons, elles sont gênantes, inconfortables, ou pire, nous nous donnons tort de les ressentir.


Lorsque nous avons peur de notre propre obscurité, nous nous coupons d'une source essentielle de notre pouvoir personnel. La clé n'est pas de laisser l'obscurité envahir nos vies et nos pensées, mais de comprendre que l'obscurité peut être l'un des plus grands catalyseurs de la croissance et de la transformation personnelles et de la maîtriser.


En nous permettant de ressentir nos émotions et d'expérimenter notre propre obscurité, elle-même peut devenir le berceau spirituel dans lequel notre lumière intérieure et notre nouvelle vie naissent.


Thème astral d'Ingré du Soleil en Capricorne -Solstice d'hiver 2022

Regardons maintenant le thème astral d'Ingré du Soleil en Capricorne (Solstice d'hiver) et l'énergie qui s'annonce pour cet hiver.

Le Soleil est dans la 4e Maison, ce qui facilite le berceau spirituel dans l'intimité familiale. Son dispositeur Saturne dans la 6ème Maison confirme une discipline et un soin de soi au quotidien avec une légèreté grâce à ses aspects. Ce sont ensuite ses deux semi-sextiles, d'une part avec Mercure en Capricorne, 5ème Maison et d'autre part avec Neptune en Poissons, 7ème Maison. Mercure le maître de l'ASC est en conjonction avec Vénus et Pluton annonçant une transformation par la créativité, les enfants, le jeu, le plaisir. Et d'autre part Neptune en Poissons en 7ème Maison, qui donne de l'inspiration à travers des rencontres et des engagements plus visionnaires et spirituels. La position lunaire en Sagittaire est dans une phase balsamique qui montre l'achèvement d'un cycle et une véritable intériorisation accompagnée par la connaissance, la foi et l'optimisme.

Quoi que vous choisissiez de faire pour marquer la fin de l'année, l'arrivée du nouveau et la renaissance de la lumière ; sachez que partout sur notre planète, de nombreux feux brûlent avec éclat !


Yelena Lemot

Bises





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page