top of page

Les remèdes du Jyotish

L'une des grandes particularités du #Jyotish est qu'il propose des mesures correctives et curatives ainsi que des remèdes à la plupart des problèmes rencontrés par les humains.

Les remèdes sont mentionnés par les sages dans plusieurs livres et dans les #Védas.


Une grande particularité du Jyotish
Les remèdes védiques

Le thème de naissance reflète les circonstances que nous pouvons rencontrer dans cette vie. Selon la littérature védique, ces effets sont la conséquence de nos actions passées dans nos vies antérieures. Le thème de naissance nous présente les résultats de nos actions passées, où les lois naturelles et universelles sont enregistrées dans notre psyché et délivrées dans l'environnement dans lequel nous sommes nés.


Les positions planétaires ne sont que des indicateurs de ces lois naturelles, des instruments précis pour les mesurer, les calculer et les interpréter.


L'interprétation du thème natal n'est qu'un aperçu figé de notre stade d'évolution au moment de la naissance, mais elle ne nous limite en rien pour nous améliorer. Même si l'analyse comprend une vie entière avec des analyses des périodes de #Dashas et des #transits, nous devons réaliser que tout cela est relatif à notre propre état d'évolution.


Les actions passées sont les résultats des choix antérieurs. Lorsqu'une personne prend conscience de ses choix qu'elle ne souhaite plus maintenir et vivre, elle peut changer la façon dont elle vit sa vie en commençant à choisir et agir différemment. Les nouveaux choix commenceront à créer de nouvelles réponses, qui changeront progressivement sa vibration et les circonstances. Les réactions et les réponses des actions passées prennent du temps pour se manifester, se corriger et supprimer ces #karmas.

Les mesures correctives et les remèdes du Jyotish représentent justement des actions que nous pouvons utiliser pour éviter, neutraliser ou réduire les résultats indésirables de nos actes passés.


Ces remèdes du Jyotish proviennent de sa sœur #l'Ayurveda, connaissance de la prakriti (Vata, Pitta, Kapha), ainsi que du #Yoga, de la #Méditation, #Vastu ou créer une harmonie dans notre lieu de vie et la forme #Yantras, diagrammes ou dessins mystiques de protection planétaire.


Il existe aussi des soins utilisant les #couleurs et les #pierres en relation avec les énergies planétaires ainsi que des #mantras (prières à répéter un minimum de 108 fois).


Ensuite il existe des actes et actions spécifiques pour certains types d'êtres humains (enfants, personnes âgées, personnes handicapées ou dans la souffrance) ou non humains (animaux, plantes) afin de nourrir les énergies planétaires en manque ou de les calmer en cas de domination nuisible.


Les remèdes du Jyotish consistent à prendre soin des influences négatives des planètes et à renforcer les influences bénéfiques qui se trouvent faibles ou affligées. L'adéquation d'un remède à un cas particulier doit être jugée par un astrologue védique compétent.



Yelena Lemot



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page