top of page

Le printemps du monde occidental commence !

Selon l'astrologie tropicale, le printemps pour cette année 2023, commence le 20 mars à 22h24, heure de Paris. Cependant, selon l'astrologie stellaire védique, le printemps commence le 14 avril à 11h14.

Bien entendu, ces affirmations nécessitent quelques explications.


PRINTEMPS SIDERAL VEDIQUE 2023

Pour l'astrologie occidentale, le Soleil est le centre de l'ensemble, là où la relation entre la Terre et le Soleil est la plus importante. C'est-à-dire que les astrologues occidentaux et tropicaux utilisent le zodiaque tropical, qui est basé sur la relation entre le Soleil et la Terre (Tropique du Cancer et Tropique du Capricorne).

Chaque année, autour du 21 mars, cette relation entre le Soleil et la Terre marque le début du printemps, l'équinoxe de printemps, lorsque le jour et la nuit sont de valeur égale.


Cette année 2023, le printemps commence le 20 mars ce qui est astronomiquement et astrologiquement vrai et c'est donc le début d'une nouvelle année zodiacale ou tropicale. Cette nouvelle année zodiacale voir tropicale, au moment de l'équinoxe de printemps, commence comme chaque année par le premier signe, le Bélier, et les autres signes suivent dans leur ordre d'exécution.

Néanmoins, pour l'astrologie védique sidérale, tout est dans les étoiles. Elle ne se réfère pas aux équinoxes et aux tropiques. Elle utilise le zodiaque SIDERAL OU STELLAIR pour déterminer le début du zodiaque avec le signe du Bélier. L'astrologie védique se réfère aux étoiles fixes des constellations appelées NAKSHATRAS. Le mot sidéral vient du latin sidus qui signifie étoile.


La différence entre l'astrologie tropicale et l'astrologie sidérale est appelée Ayanamsa. Elle augmente chaque année d'environ 50' par rapport à l'année précédente.

Aujourd'hui, le 20 mars 2023, elle est de 24° 10'13'' (Vrai Chitra Ayanamsa Lahiri) .


Pourquoi est-il important de souligner les différences entre ces deux systèmes d'astrologie ?

Si vous êtes né dans le signe du Bélier selon l'astrologie occidentale et que vous ne vous sentez pas Bélier, il se peut que vous soyez né dans le signe sidéral des Poissons selon l'astrologie védique sidérale ou stellaire.

Pour vérifier votre signe de naissance, vous pouvez utiliser le lien gratuit suivant

https://deva.guru/




Voici quelque signification si vous etes né dans ce signe martial.

Le signe Bélier, Rashi Mesha (en sanscrit).

  • Signification traditionnelles et védiques

Les mots clés : indépendant, dynamique, entreprenant, vaillant, entêté, hâtif, impulsif, excessif, courageux, énergique, leader, autoritaire, flamboyant, enthousiaste, audacieux, grand front avec des sourcils épais, sec, maigre, grand.

Nom : Mesha, Aja, Visva, Kriya, Tumbura, Adya

Élément : le feu

Nature : mâle, impair

Guna : signe rajasique


Selon le grand sage védique Parashara, le Bélier ou Mesha est décrit comme suit :

"Le teint du Bélier est rouge sang. Il a un corps proéminent (grand). C'est un signe quadrupède (à quatre pattes) et il est fort pendant la nuit. Il dénote le courage. Il réside à l'Est et est lié aux rois. Il erre dans les collines et son guna prédominant est Rajasic. Il se lève sur le dos et est ardent. Il est gouverné par Mangal (Mars)".


Mesha est gouverné par Mars qui représente la force, c'est un signe masculin et mobile. Mesha représente la tête du kalapurusha (Dieu du temps). Mesha a une grande capacité à mobiliser l'énergie, à appliquer la force avec agilité et mobilité.

Le symbole de Mesha est un bélier. Le bélier est un animal fougueux, fort, mobile et têtu, qui capture l'esprit de Mesha. Une personne qui a Soleil en Bélier dans son thème (védique) aura donc tendance à avoir un teint rougeâtre, à bien fonctionner la nuit, à être forte et courageuse, à avoir un grand corps mais à être mobile et à aimer se promener. Cette personne aime explorer et entreprendre de nouvelles choses.

  • Signification moderne

Si votre Soleil se trouve dans le signe astrologique du Bélier, cela signifie que vous êtes un(e) individu(e) affirmé(e) et épris(e) de liberté, avec un fort besoin d'indépendance. Les autres peuvent vous qualifier de têtu, mais vous pensez simplement que tout le monde a le droit de s'affirmer dans n'importe quelle situation. La vie présente de nombreux défis que vous aimez relever, quels que soient les obstacles qui se dressent sur votre route. Vous êtes un leader né.

La capacité à se concentrer sur ses propres objectifs à tout prix est un trait de caractère fort, mais comme toute chose, un équilibre est nécessaire et vous devez vous assurer de prendre le temps d'inclure les points de vue et le mode de fonctionnement d'autrui. Dans l'ensemble, cependant, vous vous comportez avec une grande maîtrise car, d'un point de vue astrologique, le Soleil est exalté en Bélier, ce qui met l'accent sur les forces plutôt que sur les faiblesses.


A bientôt,

En vous souhaitant un très bon printemps et un joyeux anniversaire à tous ceux qui sont nés dans le signe du Bélier.

Yelena

Source logiciel astrologique : Sirius 3.0, Parashara light 9, Solar fire 9.025





13 vues0 commentaire
bottom of page