top of page
  • Yelena Lemot

Jupiter est enfin de retour en Bélier

Jupiter est en fin de retour en Bélier le 20/12/2022

Après les transits instables de #Jupiter depuis le 11/05/2022 en alternance en #Bélier et en #Poissons, il abandonne enfin l'inconstance, la fuite de la confrontation et l'instabilité le 20/12/2022. Il entre avec audace et détermination dans le premier signe du #Zodiaque, le Bélier, sans aucune arrière-pensée. Il restera dans ce signe jusqu'au 16/05/2023 où il passera dans le signe du #Taureau.




Que peut-on attendre de ce transit ?

Jupiter en Bélier représente une décision pour un meilleur demain, une conscience d'être soutenue par la connaissance, l'espoir et l'optimisme. On peut se sentir encouragé par un nouvel élan, prêt et déterminé à aller de l'avant, renforcé par l'énergie de l'audace.


C'est le moment de croire au pouvoir de la positivité, à la capacité de chaque individu de faire de sa vie ce qu'il désire, par ses propres initiatives et ses propres efforts. C'est l'heure de la souveraineté, de la reprendre avec une grande joie. Plus vous compterez sur vous-même, plus vous ferez preuve d'initiative et d'efforts, mieux vous vous sentirez dans votre peau et libre.


Qu'est-ce qui est le plus important dans l'interprétation de ce transit au niveau individuel ?

La position de Jupiter transitant en Bélier est positive car il s'agit d’un signe favorable pour lui à travers la triplicité des signes de feu. De ce fait, les signes du zodiaque qui seront particulièrement privilégiés durant cette période sont les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire et d'air : Gémeaux, Verseau et Balance. Pour la Balance ce sera moins favorable et de très forte intensité car ce signe est à l’opposé du Bélier. Ils peuvent être en mesure de prendre des décisions sur des questions de leur vie très importantes et de se battre pour elles, ce qui n'est pas vraiment le point fort de la Balance.


Les personnes dont l'#Ascendant, le #Soleil, la #Lune, le maître de leur Ascendant ou un stellium de planètes (âmas planétaires, 3 planètes ou plus) se trouvent dans les signes mentionnés, en particulier dans le Bélier, peuvent ressentir vivement ce transit prometteur.


Il faut tenir compte, lors d’une analyse des transits de planètes sociales et transpersonnelles, de ce qu'ils peuvent apporter sur le plan personnel et individuel, en fonction de la position dans la Maison natale. Cela est dû au fait que ces planètes (Jupiter aussi) sont lentes et leur l'influence sera plus longue dans le temps et plus importante dans la maison, c'est-à-dire dans un certain domaine de la vie. Les aspects en transit envers les positions natales sont également très importants en particulier avec l'Ascendant, le Soleil, la Lune et le maitre de l’Ascendant, comme nous l'avons mentionné.


L'analyse du transit de Jupiter est aussi très parlante sous l'angle de la position du Jupiter natal, dans votre thème natal. C'est-à-dire l'aspect qu'il produit par rapport à sa position (sextile, carré, trigone, opposition) ou s'il est dans le même signe que celui du transit, en Bélier. Cette position est appelée la révolution de Jupiter, qui marque la fin et le début d'une nouvelle période de 12 ans environ.

En général, ce transit de Jupiter apporte la joie de se battre et la soif de la victoire qui seront très présentes notamment pour ceux et celles qui auront ce transit de Jupiter en Bélier dans leur 1ère Maison.


Jupiter en Bélier en 11ème Maison pour la France (thème de l’Ingré le 20/12/22)

Ce thème indique beaucoup de travail en groupe, dans les organisations où les gens peuvent partagent leurs idéaux. La société peut avancer mieux si les gens unissent ses efforts dans les communautés, les réseaux et les associations. L'amélioration sociale et le fait de profiter de la vie communautaire sera très nette et inspirante, avec de nouvelles idées car la position de Jupiter en Bélier annonce un nouveau cycle. Les avocats (Jupiter) reprendront courage (Bélier) notamment ceux en lien avec l’Allemagne, pays en analogie avec le signe du Bélier.

#Mars, en tant que planète dispositeur de Jupiter est en Gémeaux, dans la 1ère Maison, rétrograde ; il nous parle d'un combat répété ou caché et mené par des journalistes, leurs paroles, lettres, documents, mais cette fois-ci avec de très bons arguments.

#Saturne en position dominante, dans son signe #Verseau, en Maison 10 et en carré à la #Lune en #Scorpion en Maison 6 (santé, travail, service public) indique le combat collective très émotionnelle et passionnée contre toutes les oppressions.

Tous les aspects ptolémaïques de Jupiter en Bélier sont séparatifs, ils décrivent donc des événements passés. Le seul aspect en application, qui se produira et qui peut être fort est la conjonction avec Chiron. Chiron symbolise la douleur due à une absence de souveraineté humaine et la frustration due à un manque de confiance en soi. Jupiter sera en conjonction avec Chiron le 12 mars 2023, où il sera important de travailler collectivement et en groupe sur l'idée des libertés et des idéaux humains.

La lutte collective est importante ici pour surmonter la douleur potentielle et trouver l'énergie de la résilience.


On verra, ;)

Bises

Yelena


Nota : L'analyse a été faite sur la base du transit de l'astrologie occidentale tropicale.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page