top of page
  • Yelena Lemot

Grand Reset Zodiacal - Chiron en Bélier (2018-2026)

Afin de mieux comprendre ce qui se passe au niveau collectif, examinons la position actuelle de #Chiron dans le signe du #Bélier. Cette position indique l'expression fondamentale de ce premier signe du zodiaque avec ses phrases clés : "Je suis" ou "J'existe".



Comme il reste très longtemps dans ce signe du Bélier (le plus long de tous les signes), la question se pose sur ce qui peut faire le plus mal au niveau individuel et collectif et à quel endroit il est nécessaire de commencer le processus de guérison et de résilience.

La présence de Chiron dans le signe du Bélier révèle clairement la santé, la vitalité et la personnalité, étant donné que le #Soleil est exalté dans ce signe.

La révolution comme la réinitialisation zodiacale

Selon la révolution zodiacale de Chiron, nous sommes dans sa REINITIALISATION ZODIACALE, qui se réfère surtout à un nouveau cycle de nos réactions et notre défense face à nos douleurs, nos blessures collectives en ce qui concerne notre #souveraineté, #liberté, #courage et #résilience de notre système immunitaire et spirituel.


Voyons ce que cela peut signifier en particulier.

Chiron est entré dernièrement trois fois dans le signe du Bélier : le 17 avril 2018, le 26 septembre 2018, et enfin le 2 février 2019, juste avant notre crise mondiale actuelle. Sans oublier qu'#Uranus est entré dans le signe du #Taureau presque à la même période.

Est-il le début d'une grande réinitialisation de notre conscience en tant qu'humanité ? Je le pense, et cela va durer assez longtemps, jusqu'en 2026, lorsque Chiron et Uranus changeront leurs positions dans les signes.

En d'autres termes, plus longtemps Chiron reste dans un signe particulier, plus ses messages sont importants et pertinents. Ainsi, c'est en Bélier qu'il reste le plus longtemps, soit environ 8 ans.

Peut-être l'Univers nous donne un message tout à fait logique parce que nous avons besoin de plus de temps pour résoudre nos blessures dans le domaine de la personnalité, de la souveraineté, du courage, de l'initiative, de la vitalité, mais aussi de la colère de la violence, de l'agressivité et du fanatisme, justement avec sa position dans le signe du Bélier.


Chiron restera en Bélier pendant environ 8 ans et 4 mois, c'est-à-dire jusqu'au 20 juin 2026 (ou 15 avril 2027), tout comme Uranus en Taureau (8 juillet 2025, 26 avril 2026).

Ils sont situés dans les signes voisins. Uranus en Taureau réveille de nombreuses questions au sujet de notre mode de consommation, de nos propriétés et possessions, de notre environnement et de notre économie, de l'écologie, de la pollution. En même temps, Chiron en Bélier évoque le domaine de notre "je suis" ou "j'existe", et nous incite à vérifier si nous sommes des êtres souverains et libres.

Ensuite, il s'agit de questions liées à la santé et à la vitalité d'une part, et à nos crises de consommation, économiques et environnementales d'autre part, causées de manière intentionnelle ou non-intentionnelle.

Je considère que les questions les plus importantes sont les suivantes :
  • Comment me battre pour ma place sur la Terre ?

  • Comment surmonter tout sentiment de solitude dans mes luttes ?

  • Comment puis-je apprendre à m'aimer et à me respecter ?

  • Comment faire pour que mes actions et mes initiatives portent leurs fruits ?

  • Comment assumer ma propre responsabilité ?

  • Comment développer la confiance en soi ?

  • Je suis en bonne santé et l'humanité est-elle en bonne santé ?

  • Ma vie et mon existence physique sont-elles en danger ?

  • Et finalement, avons-nous une grande crise de conscience au niveau collectif ?

Oui, nous sommes confrontés à une grande crise de #CONSCIENCE qui entraîne une crise de la santé physique, psycho émotionnel et moral comme conséquence directe.


Les énergies astrales du Bélier soulevées par la presence de Chiron.

La présence de Chiron dans le signe du Bélier soulève toutes les questions de toutes les planètes qui sont en relation avec ce signe de feu, de l'action et de la confrontation directe. Il y a en premier lieu une énergie de Mars qui est en Bélier dans son #domicile c'est-à-dire dans son domaine.

Les thèmes de Chiron seraient : les luttes, le courage, le dynamisme, l'action et l'initiative, l'esprit d'entreprise, l'intégrité personnelle mais aussi la colère, les accidents, les conflits, la violence et l'agression.

Les thèmes du Soleil, qui est #exalté en Bélier, font surtout référence à nos victoires sur soi-même qui amènent finalement vers une maitrise de soi.

Vénus est en #exil en Bélier et sur le territoire de son opposé Mars dans lequel se déroulent des guerres furieuses. Ici Vénus mène des luttes et des efforts amoureux de façon solitaire qui l'épuise. Tous ces énergies qui émergent nous montrent que finalement et avant de construire des relations fructueuses nous devons d'abord et avant tout s'aimer soi-même.

Et enfin en Bélier, Saturne est en #chute, c'est-à-dire qu'il soulève toutes ses zones d'infériorité et de doute de soi, avec sa fatigue et sa lassitude, ses intolérances et ses frustrations dues aux incapacités, à l'irresponsabilité et à l'impatience.


À l'égard de ce fait, donnons l’attention aux thèmes clés suivants de Chiron en Bélier :

L’action, la violence, l'agressivité, le fanatisme et le courage, l'initiative, la décision, la combativité, l'autorité, le caractère direct, le père ou la figure parentale, les questions de responsabilité, la conscience de soi, la vitalité, le partenariat, la patience, la tolérance, l'endurance, la résilience et la persistance, et la santé.


Avec Chiron en Bélier, nous sommes également à un nouveau départ, dans un nouveau printemps de la conscience humaine qui s'éveille symboliquement après une période d'hibernation profonde (après les #Poissons et le symbolisme de la #12ème maison naturelle).


L'humanité ne peut continuer que par l'élévation de la conscience, sinon il n'y a plus de voyage dans l'Univers dans la bonne direction qui s’appelle la VIE.

Avec Chiron en Bélier, nous avons un nouveau départ vers la guérison et de nouveaux types de guérison plus naturels. Sans oublier Uranus en Taureau qui "lui sourit et lui fait signe" depuis le signe voisin, où nous n'avons pas d'autre choix que de trouver, d'abord individuellement puis collectivement, le courage d'être indépendants et propres, de prendre des initiatives et des responsabilités sans figures autoritaires ou parentales et d'entreprendre des actions qui donnent des résultats.


C'est ici qu'il faut persévérer et devenir résilient, lire : résister et préserver son intégrité.

Dans ce contexte, il est nécessaire de retrouver notre souveraineté et notre liberté, car nous y avons renoncé et laissé les autres s'en occuper.

La position de Chiron dans le premier signe du zodiaque, en Bélier, est exactement le printemps de notre nouvelle conscience et de notre nouveau voyage vers la lumière à travers le nouveau cycle du zodiaque.


Notre nouvelle chance, notre grand reset zodiacal de la conscience humaine.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page