top of page

Eclipses solaire et lunaire, Point de bascule (1/2)

Le 20 avril, nous aurons un phénomène astronomique dans le ciel, une éclipse solaire, suivie de l'éclipse lunaire du 5 mai.

Comment ces deux éclipses vont affecter le monde et nous tous et toutes ? Vous trouverez tous les détails dans cet article ou dans Ganesha Club sur YouTube.



Tout d'abord, voyons où les éclipses sont visibles et quelles zones de notre planète seront les plus touchées par ces phénomènes.


L'éclipse solaire hybride aura donc lieu le 20 avril 2023 à 06h12 à 5° Bélier sidéral (astrologie védique). Elle sera visible en Asie du Sud et Centrale, dans l'Océan Pacifique, en Australie, dans l'Océan Indien, en Antarctique, comme vous pouvez le voir sur cette carte. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas d'effet sur vous, peu importe où vous vous trouvez sur la planète.


Ensuite, après une période de 14 jours, comme c'est le cas pour les éclipses, une éclipse lunaire se produira le 5 mai 2023 à 19 h 33 dans le signe sidéral de la Balance.




Contrairement à l'éclipse solaire, l'éclipse lunaire sera visible dans une grande partie de l'Europe, en Russie, en Chine et dans une grande partie de l'Asie, en Inde, en Arabie Saoudite, en Australie, en Afrique, dans le Pacifique, dans l'Atlantique, dans l'océan Indien et en Antarctique, mais pas en Scandinavie, en Grande-Bretagne, dans le nord de la Russie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. La visibilité est donc assez élevée



Chaque fois que nous avons une éclipse, qu'elle soit solaire ou lunaire, l'axe des nœuds lunaires est proche de ces corps célestes, et c'est la condition préalable à l'éclipse. L'axe des nœuds lunaires représente mythologiquement un démon qui dévore la lumière lors d'une éclipse. En d'autres termes, toute éclipse de Soleil ou de Lune est un phénomène au cours duquel la lumière est recouverte par une ombre. Si vous vous êtes situé dans ces régions, essayez d'éviter de les regarder directement.

Quelles conséquences pouvons-nous attendre de ces éclipses ?


Cette année, nous aurons deux saisons complètes d'éclipses, celle du printemps qui est juste devant nous et celle de l'automne qui se produira au mois d'octobre, juste à la fin du difficile Yoga Guru Chandal (voir la vidéo que j'ai faite sur le sujet de ce Yoga turbulent 👉 https://youtu.be/rDn-2p8K-lA


Les éclipses du Soleil et de la Lune vont toujours par paires, ce qui signifie qu'après une éclipse en 14 jours, une autre se produit, indépendamment de celle qui commence.

C'est ce que j'appellerais la saison des éclipses de printemps : Un point de renversement total et un tout nouveau départ. Il me semble qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, car il ne s'agit pas d'une saison d'éclipses ordinaire. Ce printemps est accompagné de l'entrée de Jupiter sidéral dans le signe du Bélier, de la zone Gandanta difficile et instable, de Mercure rétrograde et en combustion, de Parivartana Yoga, de Guru Chandal Yoga.


Les amis, il me semble qu'il s'agit d'un Roller Coaster (de grands toboggans en spirale).


Donc, l'éclipse hybride du Soleil ou Surya Grahan aura lieu le 20 avril 2023 dans le signe du Bélier à 06h12 minutes. Elle touchera directement les personnes des signes astrologiques du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne. Les signes du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau peuvent également connaître des changements importants.

L'éclipse sera à son apogée pendant une minute.

Rahu ou le Nœud Nord de la Lune sera conjoint à cette nouvelle Lune, ce qui provoquera une éclipse solaire. Rahu est porteur d'une force particulièrement obsessionnelle, incontrôlable, qui ne suit pas les règles et veut satisfaire ses désirs à tout prix.


Le Soleil représente l'âme universelle, toutes les autorités, les rois, les présidents, les dirigeants, les gouvernements ou les hommes de pouvoir et les figures paternelles. Cette éclipse signifie, au niveau individuel, votre âme et son but ultime, et lorsque l'éclipse est même de nature temporaire, c'est une sorte d'avertissement pour garder votre âme qui nous relie à Dieu.


De même, il représente notre compréhension de la vie, notre vision et notre concept de la vie qui est au plus profond de notre cœur, l'amour pour nous-mêmes et pour les autres, toutes ces lois principales de la vie ainsi que notre perception du monde. Mais si le Soleil est éclipsé, obscurci, caché, occulté, nous pouvons nous sentir perdus, paniqués et abandonnés d'une certaine manière. Bien sûr, tout cela n'est qu'une illusion, une illusion d'optique dans le ciel, et dans les Védas, c'est Maya ou l'illusion de la vie.


Comme cette éclipse se produit dans le premier signe du zodiaque en Bélier, qui représente la vitesse, le transport, les décisions rapides, Il peut arriver dans ce cas que des dirigeants sur la scène mondiale prennent des décisions très importantes mais précipitées qui peuvent avoir des conséquences pour une longue période de temps. Toutes ces décisions sont sous l'influence de Rahu qui, sans scrupule, fait tout pour obtenir ce qu'il veut. Les conséquences de ses besoins infinis peuvent entraîner de nouveaux conflits, des conflits sur le plan de la perception, mais aussi des problèmes de transport, de circulation et de commerce, car Mercure est proche d'une éclipse.


Saturne jette le troisième drishti sur cette éclipse, qui représente en astrologie védique la classe ouvrière, la population, le peuple, les masses, mais vous serez surpris d'y voir aussi la démocratie. Cela signifie simplement que la population fera pression sur de nombreux gouvernements, sur les présidents et sur de nombreuses personnes au pouvoir. Il s'agit d'événements karmiques, mais aussi d'un karma qui doit être nettoyé. Des troubles et des conflits de plus en plus importants sont possibles pendant ces éclipses dans plusieurs pays.

Comme Jupiter, en tant que grand protecteur, se trouve dans une situation particulièrement difficile et dans la zone de Gandanta du 18 au 26 avril, il ne pourra pas aider certains dirigeants avec des conseils avisés de nature spirituelle et positive.


De plus, comme le signe du Bélier est particulièrement direct, honorable et honnête et qu'il aime la vérité, pendant cette éclipse, de nombreux secrets de certaines personnes importantes seront exposés à la lumière du jour.


En fait, le monde entier pourrait enfin voir qui est qui sur la scène politique, qui tire les ficelles et qui sont les marionnettes. Certains politiciens prendront des décisions dans la panique et le désespoir, ce qui sera désastreux pour eux aux yeux du public. Tout cela finira probablement par mettre en lumière leurs intentions malhonnêtes. De nombreux politiciens et figures de la scène deviendront particulièrement faibles, sortiront de l'œil du public ou tomberont dans l'oubli et disparaîtront tout simplement.


En ce qui concerne l'éclipse lunaire, les règles de base de l'astrologie védique disent qu'elle est considérée comme assez compliquée parce qu'elle affecte les émotions et l'état d'esprit. Les éclipses lunaires peuvent créer divers problèmes, des crises émotionnelles, des paniques.



En effet, la Lune est le karaka ou significateur de notre état d'esprit, de notre humeur, de nos pensées, de notre mentalité, mais aussi de l'argent en espèces, des activités liées à de nombreuses spéculations et investissements de la vie, des figures maternelles et des autorités féminines. En astrologie védique, la façon dont nous réagissons aux circonstances et aux événements de la vie est plus importante que les circonstances et les problèmes que la vie nous apporte. Nos réactions sont représentées précisément par la Lune, c'est pourquoi elle est le Graha ou corps céleste le plus important en Jyotish. Ainsi, l'éclipse lunaire nous affectera tous et tout ce qu'elle symbolise. Mais, mes chers amis, le plus important est de savoir comment nous allons réagir à tout cela.


L'idéal serait de se reposer et de ne rien faire d'important pendant ces éclipses, tant du Soleil que de la Lune.

Mais surtout autour de l'éclipse solaire, parce que nous n'aurons pas toutes les informations, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, tandis que la prochaine éclipse lunaire, le 5 mai, apportera des changements où nous pourrons soudainement comprendre ce qui se passe vraiment et dans quel buisson se trouve le lapin. Les informations seront disponibles et visibles, les gens communiqueront librement et ouvertement, cela peut être assez émotionnel et tendu, surprenant, choquant, pesant et particulièrement complexe pour toutes sortes de relations parce que l'éclipse lunaire se produit en Balance. À la fin par contre, nous saurons où nous en sommes, à quoi nous devons faire face et ce qu'il nous reste à faire. Ainsi, les choses seront plus claires pour planifier l'avenir.


Voyons, d'un point de vue astrologique, ce qui se passe exactement dans le ciel au moment de ces éclipses.

L'éclipse solaire a lieu le 20 avril dans le signe du Bélier, où Rahu réside depuis le mois d'avril de l'année dernière.

Le Soleil et la Lune sont conjoints près de Rahu à cinq degrés du Bélier, mais ils ne sont pas les seuls dans ce signe. Il y a aussi Mercure stationnaire qui va devenir rétrograde très rapidement. Toute cette situation se déroule dans le premier Nakshatra ou maison lunaire d'Ashwini, qui est gouverné par Ketu, rien de moins.


ECLIPSE SOLAIRE


Cela montre qu'il s'agit d'un événement karmique majeur qui fait éclater à la surface pour le nettoyage karmique des restes du passé, parce que son heure est venue, tout simplement. Notez qu'il s'agit d'une situation d'achèvement d'un cycle de 18 ans de l'Axe des Nœuds alors qu'il se déplace de manière rétrograde. C'est le moment de faire vos comptes et le début d'un tout nouveau cycle pour cet Axe et plus encore avec Jupiter en Bélier.


Donc, si vous avez une planète ou un Ascendant selon le Jyotish dans cette zone du zodiaque, dans la maison lunaire d'Ashwini qui s'étend de 0 degré à 13 degrés et 20 minutes du Bélier, vous serez particulièrement concerné par cette éclipse solaire. Pour tous les autres, comme il s'agit du troisième cycle d'éclipse depuis la présence de Rahu en Bélier, il y aura beaucoup de changements et de nouveautés en fonction de votre signe védique de l'ASC et du signe lunaire. Attention ! Ici, vous devez soustraire 23 degrés aux positions de vos planètes et de votre ASC en astrologie occidentale, pour obtenir la position védique, c'est-à-dire avec l'arrière-scène du zodiaque concernant les positions stellaires.


Ces éclipses peuvent également être dramatiques parce que Jupiter se trouve en position de gandanta difficile, passant du signe d'eau des Poissons au Bélier juste au moment de cette éclipse. Bien qu'il soit astrologiquement impliqué dans cette éclipse, il n'est pas dans le même signe que l'éclipse et c'est une situation assez étrange. Il n'est ni là ni ailleurs !

Cela rend les choses encore plus explosives. En même temps, Mercure est stationnaire pendant l'éclipse et vient d'entrer en phase rétrograde. De plus, le maître du signe du Bélier dans lequel l'éclipse a lieu est Mars en Gémeaux, ce qui indique un potentiel de conflits, d'agitation et de désaccords verbaux. Plus important encore, il entretient une relation assez particulière avec ce Mercure stationnaire. C'est le Parivartana Yoga.


Ce qui se passe, c'est que Mercure est dans le signe de Mars en Bélier et que Mars est dans le signe de Mercure en Gémeaux. Changer de signe est une bonne chose, cela peut être utile, mais Mars et Mercure ne sont pas amis.

Par conséquent, entre le 20 avril et le 15 mai, les gens peuvent être particulièrement réactifs et enclins à se disputer à cause de ces énergies vraiment conflictuelles.


Jupiter n'est pas en mesure de donner son effet bénéfique, et Mercure et Mars négocient avec colère l'un contre l'autre. Les gens peuvent devenir égoïstes et avoir des opinions tranchées, se disputer. Mais restez à l'écart des querelles et des disputes. En outre, en écoutant vraiment les autres et en étant ouvert et calme, vous pouvez obtenir des informations très précieuses, mais ne répondez pas immédiatement, car avec chaque éclipse du Soleil il y a toujours quelque chose de caché et peut-être de faux, alors restez calme, ne vous disputez pas, ne croyez pas trop et si vous le pouvez éviter de voyager, particulièrement pendant les éclipses elles-mêmes.


Pourquoi est-ce que je dis cela ?

Tout d'abord, Ketu est le dispositeur de cette éclipse. Il se trouve dans le signe d'air de la Balance, qui régit les avions, tandis que Mercure régit tous les voyages, et il est stationné au moment de l'éclipse solaire. De cette façon, il peut donner des événements inattendus, rapides et particulièrement changeants qui ne peuvent être surmontés qu'avec un esprit calme et une foi profonde. Ketu est le maître de l'éclipse car il gouverne les étoiles à l'arrière-plan de cette partie du signe du Bélier éclipsé.

Mercure rétrograde ainsi que Jupiter en gandanta indiquent des voyages qui peuvent être très difficiles et bloqués autour de ces quelques semaines (du 18 avril au 15 mai). Attention, peut-être même un accident, mais évitez l'impulsivité et l'imprudence au volant d'une voiture, d'un vélo, d'un scooter, d'une moto.


Il me semble que nous allons assister à un changement de gouvernement dans certains pays assez importants, quelque chose de secret, quelque plan secret que certains gouvernements vont révéler le 26 avril lorsque Jupiter sort et Gandanta et ainsi montrer leurs véritables intentions. Jusqu'à ce que Jupiter quitte cette zone du 18 au 26 avril, ce ne sera pas bénéfique pour les affaires gouvernementales ou les dirigeants de toutes sortes. De mauvais conseils, des actions imprudentes et des déclarations sans réflexion et sans diplomatie sont tout à fait possibles. Cela s'applique non seulement à la scène politique, mais aussi à votre vie.


Toute personne au pouvoir, y compris vous-même, sera obligée de prendre des décisions précipitées sur la base de conseils qui peuvent être mauvais, il n'est donc pas inutile de tenir compte de cette tendance des énergies. Cependant, au milieu de tout ce drame, n'oublions pas que Shani ou Saturne sidéral en Verseau observe patiemment depuis son signe fixe tout ce drame avec son troisième drishti.


Saturne représente la démocratie, les gens ordinaires, et voici l'image de gens qui exercent une pression énorme sur les gouvernements, sur ceux qui sont au pouvoir, et sur toute personne au pouvoir. De nombreux gouvernements céderont aux exigences du peuple, et l'un d'entre eux pourrait être le centre d'attention d'un dirigeant doté des caractéristiques martiennes car le Soleil est en Bélier.

Saviez-vous que le signe du Bélier régit la ville de Londres et les forces allemandes de l'OTAN et le nazisme et que ces éclipses de l'année dernière représentent également des situations extrêmes dans cette signification. Ainsi que les situations météorologiques.


Jupiter, de son côté, représente des situations météorologiques extrêmes, il est dans les bras de gandanta au moment de l'éclipse. Il peut y avoir des risques d'inondation, d'incendie, de tremblement de terre et même dans votre vie, soyez prudent lorsque vous travaillez avec ces deux éléments que sont l'eau et le feu ou l'eau et l'électricité.


ECLIPSE LUNAIRE


Au moment de l'éclipse lunaire du 5 mai, tout changera car le Guru en Bélier sera sorti de Gandanta, pour être précis, déjà à partir du 26 avril.


Cependant, Mercure est solidement rétrograde, il est coincé entre Rahu et le Soleil, en réception avec Mars et juste au moment de l'éclipse lunaire du 5 mai dans le signe de la Balance, le maître de l'éclipse, Vénus change de signe, venant du Taureau, et se joint à Mars.

Une éclipse lunaire peut souvent révéler quelque chose de caché, d'oublié, de refoulé. Ce nouveau moment marqué par l'éclipse lunaire peut être particulièrement chargé d'émotions dans les relations intimes avec cette conjonction Mars-Vénus en Gémeaux. Cependant, je conseille aussi la prudence dans ce domaine car certaines déceptions peuvent se produire car les temps sont particulièrement changeants et trompeurs.


Soyez donc très prudent au travail également. Mercure rétro se réfère également au commerce, à la spéculation, aux marchés boursiers, à la finance.

Si vous êtes dans l'immobilier, Mars et Mercure en Paravartana Yoga peuvent vous attirer vers des affaires très lucratives, mais je vous conseille d'être prudent et d'attendre si vous le pouvez la mi-mai, lorsque Mercure deviendra direct.


LA DEUXIÈME PARTIE DE CET ARTICLE SUIT



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page